L'ATELIER-D'ISABEL

                                                                                                                                                                                                    l'esprit récup                   
 
 
 
 

Marché de Noêl 2012 de Grand Combe Chateleu

Lundi 3 Décembre 2012

Voici quelques photographies prises durant le marché de Noël de Grand Combe Chateleu

Flash Player pas à jour

Un cadre calme et chaleureux nous accueille,le parfum  des épices du vin chaud ,réveille nos sens ,le temps semble s'être arrêté,les portes s'ouvrent et se referment sur leurs secrets ,
flânons .....imaginons la vie dans cette demeure  ....le tuyé nous étonne ,la chaleur nous réconforte ,les flammes nous attirent ,le vin chaud se prépare ,juste sous nos yeux,à la mode d'autrefois . les discutions vont bon train,les questions fusent ,les sourires nous répondent.La gentillesse de l'accueil  est évidente et le partage des coutumes d'autrefois le désir de nos hôtes.

Flash Player pas à jour

Ouvrons une autre porte..... là le poêle en céramique diffuse une douce chaleur ,l'écrivain  Henri Leiser fait une séance de dédicace de son nouveau livre "L'aigle et le houblon" histoire d'une famille de brasseurs en Franche-Comté.
Une pause pour déguster les  biscuits et pain d'épices proposés par " les arts et traditions"  .Que dire ,juste délicieux ,exquis ,un plaisir divin !
Porte suivante ,latelier-disabel propose ses  sacs réalisés avec des paquets de café et autre ,des bouillottes sèches en forme de doudou ,pour les petits et les grands .les puzzles verticaux ont emportés un vif succès.
Porte suivante ,le Club féminin nous donne une leçon de tricot,des poupées aux écharpes  ,l'éventail de leurs savoir faire est grand ,félicitations Mesdames! Le cadre est étonnant ,une salle à manger ,une alcove , par là ,une chambre à coucher,un atelier avec son métier à tisser ,par ici .On s'attend, au détour d'un couloir , à croiser monsieur ou madame vétu
en accord avec ce décor!
Mais une autre salle nous attend ,ici pas de feu dans l'âtre,le passé commence à s'éffacer,plus de meubles ,et nos pas ne résonnent  plus sur le vieux plancher de bois .

 
     

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 




Créer un site
Créer un site